in ,

Crise Minsep – Fecafoot : « Nous taxer de responsables, est une erreur », Cyrille Tollo

Sur le plateau de Club d’Elites ce dimanche 06 octobre 2024, le conseiller technique au ministère des Sports et de l’Education physique est revenu sur les rapports conflictuels entre son département ministériel et la fédération camerounaise de Football, avant le vent d’apaisement qui règne depuis peu, entre les deux institutions qui gèrent le football au Cameroun.

Capture d'Ecran : Cirylle Tollo sur le plateau de "Club d'Elites" sur Vision 4 - (c) OLBIF/Lebledparle.com
06.10.2024 - Capture d'Ecran : Cirylle Tollo sur le plateau de "Club d'Elites" sur Vision 4 - (c) OLBIF/Lebledparle.com

La tempête qui vient de secouer le football camerounais pendant de longs mois, avec aux prises, le Minsep et la Fecafoot, n’avait pas responsable le ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep). C’est ce qu’a laissé entendre Cyrille Tollo ce dimanche 06 octobre 2024, sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 tv. Selon lui, le ministère des Sports n’agissait que sur de « hautes instructions » du président de la République, comme l’a constaté Lebledparle.com.

« Le ministre des sports ne s’est pas levé et a décidé de nommer le staff des Lions. La décision de nommer le staff est venue d’une haute instruction de la présidence de la république… D’où vient-il que quand le ministre des sports met en œuvre les instructions du président, ça devient un problème ? Et c’est nous que vous taxez d’être responsables de la crise Minsep-Fecafoot. C’est une mauvaise lecture », a estimé le fonctionnaire du Minsep.

Pour approfondir :   Descente de Kamto à Dschang : « Aucune différence avec le régime Biya », Jean Crépin Nyamsi

Accolades Fecafoot – Minsep

Pour Cyrille Tollo, l’apaisement aujourd’hui observé entre les deux instances est bien huilé depuis quelques jours. L’une des dernières prémices de cette accalmie selon le conseiller technique du ministre Mouelle Kombi s’est d’ailleurs révélée dimanche le 29 septembre 202,  avant le coup d’envoi de la coupe du Cameroun au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

Le courant passe entre Samuel Eto'o et Narcisse Mouelle Ekombi -DR
Le courant passe entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Ekombi -DR

« Lorsque vous avez vu le professeur Narcisse Mouelle Kombi et le président de la Fecafoot M. Samuel Eto’o échanger dimanche dernier au stade Ahmadou Ahidjo, je ne pense pas qu’ils parlaient du beau temps puisque quelques jours plus tard, le communiqué est arrivé », a lancé Cyrille Tollo.

Pour approfondir :   Affaire Vincent Aboubakar et Jean-Claude Billong : La réaction de la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

M. Mana Nschwangele Jules n'est plus

Cameroun : ELECAM en deuil, un membre du Conseil Électoral s’est éteint !

Sans titre 1 1

Fabien Bobo : « Marc Brys ne pourra plus s’asseoir sur le banc de l’équipe nationale si Eto’o écrit à la FIFA »