La capitaine des Lionnes avait pointé du doigt les choix du coach après l’élimination honteuse du Cameroun au tournoi Aisha Buhari.
Gabrielle Aboudi Onguene n’y était pas allée par quatre chemin. « Le Coach a fait des choix ; peut-être, il voulait voir d’autres joueuses… Lui seul sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser d’autres (professionnelles, ndlr) au repos… Lui seul fait les choix, et lui seul sait donc ce qu’il recherchait », déclarait la Capitaine des lionnes lors de la conférence de presse.
« Ce n’est pas à Aboudi de justifier mes choix »
«Nous avons à cœur de rajeunir l’effectif et le tournoi Aisha Buhari nous a permis de voir dans quel secteur nous devons renforcer le groupe et au sortir de ce tournoi, nous avons tiré des leçons…Ce n’est pas à Aboudi Onguene de justifier les choix, c’est à moi de justifier les choix. Nchout Ajara ne pouvait pas venir car elle est sur le point de quitter l’Espagne pour l’Italie et est concentrée sur son transfert, même cas pour Aurelle Awono, Meyong Charlene est en Chine et ne pouvait pas venir vue les restrictions liées à la covid19 de ce côté-là et la distance, c’est le cas aussi pour Estelle Johnson. Donc, elles ne sont pas écartées de la sélection, je dois faire taire ce genre de polémique parce que ce n’est pas à Aboudi de répondre des choix que moi je fais», a repliqué le coach dans des propos relayés par Allez les Lions. De quoi refroidir la polémique qui de plus en plus, prenait de l’ampleur.