Une fois de plus, l’absence de la Directrice de l’information de la CRTV au commentaire du défilé militaire du 20 mai 2017 sur la CRTV, continue de surprendre des téléspectateurs de la chaine publique camerounaise.
Depuis sa grosse boutade en direct du journal télévisé du lundi 15 mai qui ne cesse de faire jaser sur la toile, la présentatrice vedette du JT de 20 h 30 sur la CRTV semble avoir été mise de côté. Ce samedi 20 mai alors que Adèle Mbala Atangana aurait du être aux commandes du défilé militaire du 20 mai sur la télévision publique si l’on se fie aux habitudes de la CRTV, qui veut que ce soit le Directeur de l’information qui tienne un tel exercice. Que non ! C’est une autre voix que les téléspectateurs ont du apprécier.
L’an dernier l’on se souvient encore, au même poste, Ibrahim Cherif, directeur de l’information de l’époque commentait le défilé militaire en langue française – remplacement de Charles Ndongo, nommé Directeur Central de la CRTV Télé. Cette année, en tant que Directrice de l’information, celle qui commentait pourtant l’arrivée du président Paul Biya lors de l’ouverture et la clôture de la CAN féminine 2016 a répondu aux abonnées absentes, elle a été remplacée par Aimé Robert Biyina le chef du service politique.
https://www.youtube.com/watch?v=PB7mcf1HMHo
Pour le moment aucune information officielle ne circule quant aux raisons exactes et sur l’initiateur de sa mise à l’écart des écrans comme pour le cas Atangana Bisso lui aussi absent depuis plusieurs mois.
Pour rappel, à la fin du 20h30 du lundi 15 mai 2017 Adèle Mbala Atangana annonçait les nouveaux membres du gouvernement français dont les noms ont été dévoilés, selon elle, peu de temps après la nomination lundi 15 mai, d’Edouard Philippe au poste de premier ministre par Emmanuel Macron, le successeur de François Hollande à l’Elysée. Sauf que le nouveau gouvernement français a été dévoilé le mercredi 17 mai 2017 autour de 13h GMT.