La journaliste d’expression anglaise, Mireille Lambo Tiwa en service à l’office national de radiodiffusion, s’éteinte dans la matinée du mardi 27 octobre 2020, au Centre des urgences de Yaoundé, des suites d’une courte maladie.

La télévision publique nationale est à nouveau frappée par un deuil. La journaliste, très connue pour le condensé des informations du journal de la mi-journée en langue anglaise n’est plus.
Pendant près de 20 ans, elle a bercé les oreilles des auditeurs de la Crtv radio, à travers les condensés en anglais des éditions des journaux français de 13 h sur le poste national de la Crtv, avant l’édition de 15 heures qu’elle présentait en anglais. La journaliste a aussi fait plusieurs apparitions au JT de 19 h 30 de la télévision publique camerounaise.
Ce décès intervient un an après celui de Patricia Leba dont le corps sans vie avait a été découvert dans sa salle de bain. Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun avait demandé une enquête pour connaître les circonstances ayant causé sa mort. Seulement, les conclusions reste jusqu’ici inconnues.