in

Crtv Sport : Evariste Eyenga nommé au poste de chef service l’information

Au lendemain de la 58e session extraordinaire de la Crtv tenue à Yaoundé, plusieurs journalistes ont gravi de nous échelons.

Sans titre 10
Le nouveau chef service de l'information et magazines à Crtv Sport -DR

C’est l’une des voix de la Cameroon Radio Television (Crtv) lorsqu’il s’agit des matchs des Lions Indomptables. Evariste Eyenga, le commentateur des matchs du Cameroun a été nommé ce 26 juin 2024 chef service de l’information et des magazines à Crtv Sport and Entertainment a appris le Lebledparle.com.

Cette nomination arrive après que le journaliste de la Crtv a marqué sa présence à travers sa voix et sa plume dans la télévision nationale. Pendant la Coupe d’Afrique des Nations, Evariste Eyenga a tenu la retransmission des matchs des Lions Indomptables à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. Avant cette compétition ce visage a été remarqué au 20H30 de la Crtv pendant la période du Covid-19. Le présentateur de l’émission LES DEBRIFFEURS était reporter attitré sur le front de la lutte anti-covid pour la Crtv. Le poste qu’il a assuré jusqu’à la fin dans la pandémie dans un centre de prise en charge des malades à Yaoundé.  Grâce à ce travail, il été nominé pour le prix « Courage 2020 » aux Awards des Médias organisés par Médiatude.

Pour approfondir :   [Tribune] Louis-Marie Kakdeu : « La Compagnie Fermière camerounaise ne vient pas être la plus grande ferme industrielle du Cameroun »

Dans la chemise des nominations à la Crtv ce 26 juin, plusieurs journalistes ont été mutés à l’instar de Joseph Itote qui revient à Yaoundé. Il remplace Augustin Guizanna au poste de chef service politique à la direction des rédactions TV. Guislain Pierre Essono quitte Crtv Ouest, où il était chef service des journaux et magazines d’information, pour Crtv Est comme chef de service des programmes et de la programmation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Street scene in Ngaoundere

Ngaoundéré : Le corps d’une femme retrouvé en état de putréfaction

normal f98758a

Forêts et Faune : Des reformes à tout prix