S’il y a un joueur qui a brillé côté Brighton après le match au Selhurst Park, c’est bel et bien Carlos Baleba, le génie camerounais de 21 ans. Rendu à la 31e journée de Premier League, Baleba s’est déjà imposé comme le patron du milieu de terrain des Seagulls. Ce samedi, contre le 11e de PL, Crystal Palace, Baleba et ses coéquipiers sont tombés certes 2-1, mais l’international camerounais a sorti une copie propre avec deux tentatives au but et 70 % de passes réussies. Bref, un grand impact au milieu de terrain de Fabian Hürzeler.
En déplacement à Crystal Palace, les visiteurs ont été accueillis très tôt (3e minute) par le but de J. Matela alors que les éléments de Fabian Hürzeler cherchaient encore à prendre le pouls de la rencontre. Mené au score 1-0, Brighton reprend son souffle à la 31e minute avec l’égalisation de Danny Welbeck (1-1). L’ordre va rester inchangé jusqu’à la fin de la première manche. De retour sur la pelouse, les Seagulls sont encore assommés par le but de D. Munoz à peine 10 minutes après le coup d’envoi, précisément à la 55’ (2-1). Le match s’emballe pour les deux équipes et grimpe en intensité.
Les esprits s’échauffent ; Crystal Palace prend deux cartons rouges et est réduit à 9 contre 11 avant que J. Van Hecke n’encaisse aussi un rouge côté Brighton. Malgré la réduction d’effectif et les vides créés dans la défense des noirs et blancs, Carlos Baleba et ses coéquipiers butent sur l’équipe de Palace totalement rentrée dans son dernier retranchement. Finalement, les visiteurs tombent 2-1 et restent à la 8e place du championnat. Baleba, toujours performant, a livré un bon match malgré la défaite. Brighton prend sa troisième défaite consécutive mais pourra se rattraper face à Leicester le 12 avril prochain pour le compte de la 32e journée.