C’est en raison de la mort tragique de l’entraineur de l’équipe nationale de cyclisme Dieudonné Ntep, que la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) a rendu publique cette décision.
Le Cameroun sera le grand absent du Tour Benin prévu du 16 au 23 mai 2021. La raison évoquée par la Fécacyclisme est la mort de Dieudonné Ntep des suites d’un accident de circulation sur l’axe Douala-Yaoundé le 10 mai 2021, alors qu’il se rendait dans la capitale économique pour finaliser les modalités du vol de l’équipe nationale, invitée au Tour cycliste du Benin.
Par ailleurs, en ce qui concerne le 17e Tour du Cameroun, l’Union cycliste internationale (UCI) a, le 12 mai 2021, attesté la désignation du Français Michaud au poste de président du collège des commissaires de course.
Hier jeudi 13 mai 2021, dix équipes dont quatre africaines, quatre européennes et deux camerounaises sont été conviées à cette 17ème édition 2021 du Tour cycliste du Cameroun.
Il s’agit nommément du Bénin, de la République Démocratique du Congo, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, Martigues SC et Ufusport de France, Global Cycling de Hollande et de Bulgarie, la Cameroon National Team et SNH vélo club.