L’ancien partenaire d’entraînement du champion camerounais souhaite s’inspirer de son combat contre Jairzinho le 22 janvier prochain.
Le grand choc approche, et Ciryl Gane semble totalement prêt pour l’UFC 270. Dans une récente interview aux Etats-Unis, il a même expliqué comment il compte terminer le redoutable Francis Ngannou. La confiance règne en maitre chez le Français.
Alors que l’UFC 270 se tiendra dans un peu moins de deux mois, le 22 janvier prochain, les clans Ngannou et Gane redoublent d’efforts pour préparer au mieux les combattants en vue de l’échéance. Francis et ses proches ont d’ailleurs signé un grand coup à ce petit jeu en recrutant un énorme champion pour entrainer le Pretador. Un bel avantage technique que n’a pas forcément Ciryl Gane, mais qu’importe à priori.
Le « Bon Gamin », considéré d’une certaine manière comme un petit nouveau à l’UFC avec ses seulement 10 combats en carrière, a déjà commenté ce recrutement stratégique adverse sans forcément le voir d’un trop mauvais oeil. Cela semble être la preuve d’une assez grande confiance en ses capacités, chose important à quelques longueurs d’affronter l’un des plus redoutables combattants du circuit UFC.
Francis Ngannou tente d’intimider, Ciryl Gane riposte
Il y a quelques jours, toujours dans les préparatifs du combat, Francis Ngannou a d’ailleurs fait passer un terrible message à Ciryl Gane au sujet de leur prochain octogone. Le champion camerounais ne compte pas se déplacer pour « enfiler des perles », et il y a même une chose qu’il veut éviter à tout prix pendant leur grosse opposition. C’est cash et sanglant, mais le Bon Gamin ne se laisse encore une fois visiblement pas intimider.
Dans une interview avec Adam Catterall de BT Sport, il a ainsi déclaré sans sourciller comment il entend régler ce fameux duel.
« Je pense qu’après ça va être comme… Jairzinho peut-être. Vous vous souvenez du combat ? Je vais gérer ce combat de la même manière. Oui, je vais gagner après cinq rounds. Peut-être même avant ça avec une soumission ou quelque chose du genre. Pourquoi pas ?! », a -t-il dit.
Face à Jairzinho Rozenstruik, c’était le 28 février dernier à l’UFC, Ciryl Gane s’était imposé par décision unanime pour valider sa 8ème victoire en carrière et poursuivre sa série d’invincibilité.