Le vice-président de l’Union démocratique du Cameroun était ce matin sur la Radio ABK, pour parler des dessous de son accord avec le PCRN de Cabral Libii.
L’homme politique est n’a pas caché son envie d’être député. Cependant, il se souvient de ses participations dans les précédentes échéances électorales qui lui aurait couté plusieurs millions de FCFA : « Pendant les dernières élections locales, j’ai eu à dépenser 24 Millions de Fcfa pour la campagne électorale et cela m’a pris jusqu’à 4 ans pour combler ce vide. Ça n’arrivera plus jamais », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Il faut que je sois député mais je ne vais pas me mettre à distribuer du pain et de la sardine aux gens, car pour certains la politique se limite au ventre. Je vais leur donner des idées qui vont perdurer et transformer les choses ».
Rappelons que le 17 novembre 2019, le promoteur du Mouvement Onze millions d’inscrits, sur sa page Facebook, annonçait une coalition entre son parti, le PCRN et l’UDC : « Pour les 3 sièges de Wouri 1er, le PCRN mutualise avec l’UDC. Nous aurons donc une liste commune sous la bannière de l’UDC portée par Monsieur Sam MBAKA, Vice-président de l’UDC. Je félicite le Président du Comité d’arrondissement PCRN de Douala 1er Thomas EKALLE pour le travail de convergence », s’est targué Cabral Libii