in ,

Cyrille Tollo : « D’abord, il faut noter que Monsieur Cyrille Tollo et Monsieur Nkou Mvondo n’ont jamais eu de problèmes individuels »

Le conseiller technique n°2, représentant du ministère des Sports à Kampala, revient sur sa rencontre d’hier avec le Pr. Nkou Mvondo, chef de la délégation de la Fécafoot. Pour lui, chacun défendait son institution.

Sans titre 34
Vers une éventuelle paix entre les deux camps -DR

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Cyrille Tollo, représentant du Minsep à Kampala, et le Pr. Nkou Mvondo, chef de la délégation de la Fédération camerounaise de football, affichent un air de complicité. Le large sourire des deux hommes laisse transparaître une éventuelle paix entre les deux camps qui se crêpent les chignons depuis plus de quatre mois au sujet de l’encadrement technique des Lions Indomptables.

Ce mardi, Lebledparle.com apprend de ses confrères d’Equinoxe que, malgré cette bataille d’opinion, le Pr. Nkou Mvondo, membre de la Fécafoot, et Cyrille Tollo n’ont jamais eu de problèmes individuels selon la déclaration du conseiller technique au Minsep et très proche du coach Marc Brys.

Lire l’intégralité de la réaction de Cyrille recueillie  par Lebledparle.com

« D’abord, il faut noter que Monsieur Cyrille Tollo et Monsieur Nkou Mvondo n’ont jamais eu de problème individuel. Nos institutions respectives avaient des opinions divergentes, chacun défendant son institution. Cependant, en venant à Kampala, comme précédemment à Luanda, le Ministre des sports a prôné l’apaisement. Dans ce contexte, nous avons pris contact avec notre estimé aîné, le professeur Nkou Mvondo, et décidé de nous rencontrer pour travailler ensemble, chacun dans la limite de ses responsabilités. Nous avons rappelé que l’organisation technique de cette rencontre incombe à la Fecafoot, et que le ministère n’a pas l’intention d’interférer, car ce n’est pas dans nos missions. La rencontre a été très courtoise et fraternelle. Nous sommes venus à Kampala dans le cadre d’une mission dont l’objectif a été défini par le ministre des sports. Nous étions également porteurs d’un message que le ministre camerounais des sports a envoyé à son homologue ougandais, qui a mis à notre disposition l’administration ougandaise pour faciliter les dispositions protocolaires », a-t-on appris d’Equinoxe TV ce matin.

Pour approfondir :   Francis Ngannou sur sa victoire contre Ferreira : « Il y a au moins 5 coups de poing qui étaient inutiles »

Avec ces images l’on est tenté de croire que la hache de guerre que ces deux institutions qui pilotent le football camerounais est sur le point d’être enterrée. Cela permettra de créer une bonne atmosphère autour des Lions Indomptables pour qu’ils engendrent encore de plus belles victoires.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un corps retrouvé sans vie

Drame : Un conducteur de mototaxi retrouvé mort à Douala

Sans titre 39

Qui est Carlos Baleba l’étoile montante du Football Camerounais ?