C’est la fin du conflit entre la Fecafoot et le ministère des Sports. Comme le sujet animait les débats lors des altercations entre ces deux parties, il en est de même durant cette période de paix. En effet, la Fecafoot et sa tutelle ont décidé de converger et d’avoir des objectifs communs autour des Lions Indomptables. Le premier acte de cette paix, salué par de nombreux Camerounais, est l’unification du staff technique qui doit diriger les Lions. Pour Cyrille Tollo, cette paix a été un long chemin dont les prémisses étaient visibles à Kampala lors du match Cameroun vs Namibie comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
« hache de guerre entre le Minsep et la Fecafoot est définitivement enterrée, mais cela a été un processus. Ceux qui ont suivi ce problème étaient peut-être surpris de me voir à Kampala avec le professeur Nkou Mvondo. C’était sur instruction du ministre des Sports, c’est-à-dire que la décision de l’apaisement a été prise il y a un certain temps, mais il a fallu mener les négociations nécessaires pour y aboutir […] En réalité, nous étions tous fatigués. Les joueurs, le staff, bref tout le monde était fatigué », a déclaré le conseiller technique du ministère des Sports et de l’Éducation physique sur la chaîne de télévision privée Vision4.
Depuis cette accalmie, les choses semblent bien se dérouler entre la Fédération camerounaise de football et le sélectionneur Marc Brys. Hier, samedi, au siège de la Fecafoot, le coach a dévoilé la liste des 24 joueurs sélectionnés pour la double confrontation à venir.