Lorsqu’on considère l’énergie et le rôle que Cyrille Tollo jouait pendant la crise entre le Minsep et la FECAFOOT, certaines personnes sont confuses quant aux déclarations du conseiller technique n°2 du Minsep. Cyrille était le porte-parole du Pr. Narcisse Mouelle Kombi et défendait bec et ongles la position du ministère qui l’emploie. On se souvient encore de son altercation verbale au siège de la Fédération camerounaise de football.
Mais pour Monsieur Tollo, tout cela est désormais dans les oubliettes, car la paix que les Camerounais revendiquaient aux deux parties est de retour. C’est pour cela qu’il a affirmé dans l’émission Gueule de Sports sur la chaîne RSI :
« Il y a eu un retard à l’allumage, mais le coach va travailler avec le staff mis en place par la fédération sous le leadership du président de la FECAFOOT […] Le coach n’était pas au courant de ce qui devait se passer. Il a appris plus tard, comme tout le monde, la mise sur pied du nouveau staff et il s’en réjouit. »,a lu Lebedparle.com ce jeudi sur chez nos confrères d’AllezLes Lions. Pour le conseiller technique, l’heure est à l’harmonie.
Comment peut-on prendre de tels personnages au sérieux, Cyrille et le Ministre ?
Samuel Eto’o, en vrai Lion Indomptable, les ramène tous à la table. Bravo 👏 mon champion.