Tout a dégénéré lorsque Nathalie Koah, exténuée de la vie difficile qu’elle vivait avec Eto’o et de l’indifférence croissante de ce dernier à son égard, a décidé de rendre OFFICIEL sa relation avec le footballeur.
Quel argument plus convainquant pour le faire aux yeux du monde, si ce n’est de présenter quelques bons moments passés avec le monsieur ! Nathalie a donc choisi d’exposer sur la toile, quelques photos privées…
En se plaignant de l’attitude de son amant, (et donc en se montrant victime d’Eto’o) ; la richesse, l’amour, la considération, le talent, l’élégance, la popularité de la légende du football, mais également la jalousie des Camerounais envers cette jeune sœur qui avait pu jouir par son talent naturel (sa beauté), des fruits du talent footballistique d’Eto’o ont joué à sa défaveur.
De VICTIME, Nathalie Koah, jeune femme qui voyait le temps passer, et qui n’aspirait qu’à être femme moderne respectée, comme toutes les autres femmes qui paradent aux côtés des stars, s’est vue transformée en COUPABLE. C’est sur elle que les passionnés et les fans de Samuel Eto’o se sont mis à tirer. Autrement dit, Nathalie n’aurait pas dû révéler sa difficile condition et l’indifférence qu’avait le richissime homme à son égard. Sans fans et sans popularités, sans trophées et sans ballon d’or, la jeune femme a pourtant su rester forte.
Traitée de prostituée, salie, méprisée, insultée, Nathalie ne s’est jamais laissée confondre à ces injures. Au contraire, elle a pu arracher peu à peu le cœur des internautes (puisque c’est là que la guerre avait commencé), et aujourd’hui, elle a pu, peut-être pas renverser la vapeur, mais construire par elle-même, une équipe de fans qui croient en elle, et qui se lèvent pour la défendre, contre les fans et les passionnées que la carrière du grand footballeur a mobilisé depuis plus d’une décennie.
Au finish, l’affaire Nathalie Koah, est également devenue l’affaire Samuel Eto’o, et les deux parties se jugent et se condamnent au tribunal des fans.
Cependant, alors que le footballeur s’exprime en argent, la jeune femme forte trouve d’autres moyens pour gagner la confiance populaire. Elle est elle-même confiante, et ne s’abaisse pas. Elle se place ferme devant les critiques et s’affirme comme femme, et appelle à la liberté des autres, et à la prise de conscience. Nathalie a surtout, quelque chose qui serait son Ballon d’Or à elle : c’est son agilité à s’exprimer sur ses questions sentimentales, et par là, sa force intellectuelle en tant que femme d’une époque libre.
Pour faire court, Nathalie Koah « sait écrire », alors que Samuel Eto’o sait jouer. Son ouvrage ‘’Revenge porn ‘’ de 224 pages publié aux éditions du Moments, est jusqu’ici, depuis l’humiliation de son auteure en Juin 2014, la balle du mach, qui va peut-être fermer la bouche de goleador.
En attendant, la guerre continue entre fans pro NK et SE.
© Raoul Djimeli, Correspondance