Ben Elliot, la pépite camerounaise de 22 ans, connaît une saison incroyable avec Reading FC en D3 anglaise. Hier, 3 décembre, l’international camerounais était le principal artisan de la victoire de Reading 3-0 face à Cambridge United. Il a délivré trois passes décisives qui ont abouti aux trois buts inscrits par son club au stade Madejski. Le match s’inscrivait dans le cadre de la 18e journée de D3 anglaise.
Cette saison, Ben Elliot totalise 5 passes décisives et deux buts en 17 matchs disputés. C’est un espoir pour le football camerounais que devrait suivre Marc Brys pour les compétitions à venir. Les fans des Lions Indomptables aimeraient voir pourquoi pas Ben Elliot participer à la CAN 2025. Malheureusement, la dernière sélection d’Elliot avec les Lions Indomptables remonte à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, organisée en terre ivoirienne sous l’ère Rigobert Song. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur, le natif de Kingston upon Thames au Royaume-Uni n’a plus porté les couleurs de l’équipe nationale.
Sa progression remarquable cette saison pourrait parler en sa faveur et amener Brys à le convoquer pour renforcer son milieu de terrain.