Il fallait rectifier le tir ce vendredi au Stade des Antonins. Les Nîmois, après leur défaite face à Orléans la semaine dernière lors de la première journée du championnat de 3e division française, ont enregistré leur première victoire ce 23 août, 1-0 face à Châteauroux. Dans les cages, Simon Ngapandouetnbu réalise un premier clean sheet au premier match avec Nîmes, son nouveau club. L’international camerounais a reçu une note de 6 à la fin de la rencontre. Bonne nouvelle pour le gardien des Lions Indomptables, convoqué dans l’effectif du sélectionneur Marc Brys pour les matchs Cameroun-Namibie et Zimbabwe-Cameroun.
En effet, pour cette deuxième sortie, les Crocos ont réalisé une performance pas étincelante, mais ils ont fait l’essentiel : obtenir les trois premiers points du championnat face à Châteauroux. Dès l’entame de la rencontre, les Nîmois ont montré la volonté de remporter le match. Cependant, quelques imperfections ont entaché les attaques des joueurs d’Adil Hermach. Or, Oussama Abdeldjelil ouvre le score sur une passe décisive de Bouaoune à la 16e minute : 1-0 pour Nîmes.
Les dernières minutes de la première mi-temps et toute la seconde période, les locaux n’ont pas pu marquer le but du break. « C’est bien pour la confiance. Durant 60 minutes, il y a de la qualité dans le contenu puis on s’effondre un peu et on rentre dans un match typiquement de National où ça doit batailler. À nous d’avoir plus de maîtrise pour mieux finir. Je prends les trois points mais la deuxième période je n’ai pas aimée », relève Adil Hermach, entraîneur de Nîmes. Malgré tout, les Crocos ont enregistré leur première victoire de la saison et doivent réitérer l’exploit contre Valenciennes vendredi prochain lors de leur premier match à l’extérieur.