in

Daniel Alves quitte São Paulo et est désormais au chômage

Alves sans club

Les deux parties ont trouvé un accord pour résilier le contrat qui les liait jusqu’en décembre 2022.

Alves sans club
Daniel Alves sans club (c) Droits réservés

Le joueur le plus titré au monde est libre sur le marché. L’international Brésilien Daniel Alves a resilié son contrat avec le São Paulo FC. Le départ de Daniel Alves était  connu depuis quelques jours, à cause d’un conflit salarial. Le joueur avait fait savoir qu’il ne reviendrait pas à l’entraînement tant que la direction du club se refusait à régler des dettes envers lui.  D’après la presse brésilienne, São Paulo devait s’acquitter d’une somme de 11 millions de reais, soit près de 1,8 million d’euros.

Le club brésilien n’a jamais démenti ces informations. Au contraire son directeur sportif était en discussion avec la partie de Daniel Alves. «São Paulo reconnaît la dette et la semaine dernière, nous avons fait une proposition pour tenter de parvenir à un accord» , avait annoncé le directeur sportif Carlos Belmonte. Les deux parties ont finalement trouvé un accord selon le communiqué publié ce vendredi. «São Paulo communique qu’un accord pour la résiliation de contrat du joueur Daniel Alves, qui était sous contrat jusqu’en décembre 2022, a été signé», indique le club pauliste sur ses réseaux officiels.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Sébastien Haller réussit là où Eto’o et Drogba ont échoué

Arrivé en 2019 à São Paulo, le double vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2011, 2015) s’était engagé jusqu’en décembre 2022. Il s’agissait de sa sixième expérience en club, après son passage de deux ans au Paris Saint-Germain. Daniel Alves, l’homme aux 43 titres est donc libre.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canabisoro

Une autorité pénitentiaire dénonce les moyens par lesquels la drogue circule en prison

Hamed

Un paysan violemment blessé par un éléphant