Meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56 buts), quadruple Ballon d’or d’Afrique, sans compter les titres remportés en Europe, Eto’o est l’idole de ceux qui rêvent de faire carrière dans le football, comme Danny Namaso. Fraîchement arrivé dans la tanière des Lions Indomptables, le natif de Reading au Royaume-Uni a pour modèle la légende Samuel Eto’o. C’est ce qu’il a fait fait savoir d’un entretien exclusif relayé par la chaîne de télévision de la Fédération camerounaise de football.
« Bien sûr, j’ai toujours été un grand supporter de l’équipe. Tous mes amis et ma famille savent que mon idole quand j’étais jeune était Samuel Eto’o. Je regardais donc toujours ses matchs, je suivais l’équipe et ses performances. Je disais à mes coéquipiers qu’en 2017, lorsque j’étais avec la sélection anglaise, le Cameroun jouerait la finale de la CAN. On mangeait et j’étais là à regarder le match. J’ai eu l’impression que… et quand Abou a marqué, je me suis demandé… que s’est-il passé ? Alors oui, j’ai toujours été un grand supporter », a déclaré Namaso sur FECAFOOT TV.
Pour sa première sélection avec les Lions Indomptables mardi dernier, Namaso a performé durant les 15 minutes que lui a accordées Marc Brys. Avec son entrée en jeu vers la fin de la rencontre contre l’Eswatini, l’attaquant du FC Porto a fait bouger les lignes en attaque. Ce qui augure des lendemains meilleurs avec l’équipe du Cameroun. Peut-être sera-t-il le successeur de son idole Samuel Eto’o.