in

Dans club d’élites, Jean Robert Waffo veut conserver «un SDF qui combat le pouvoir»

Jean-Robert-Wafo-quitte-SDF
Jean Robert Wafo (c) Journal du Cameroun

L’ancien ministre de la communication du Shadow cabinet du Social democratic front Jean Robert Waffo refuse que son parti devienne un qui s’accommode de la démocratie conviviale.
Jean Robert Waffo désormais présenté comme l’ancien ministre de la communication du Shadow cabinet du Social democratic front (SDF) faisait partie du panel d’invités de Bruno Bidjang à l’édition de ce 26 juin 2022 du programme «Club d’élites» de Vision 4. L’homme politique a affirmé qu’il y a actuellement deux tendances au SDF. Une qui reste attachée à l’idéologie originelle du parti qui est de combattre le régime. Et une autre qui veut être ami avec le pouvoir en place. C’est donc dans ce sens qu’il partage la position des 27 signataires de la déclaration dans laquelle, des hauts cadres du parti demandent au Chairman Ni John Fru Ndi des comptes sur la gestion du SDF.

Pour approfondir :   Cameroun : Décryptage des quatre projets de loi soumis aux députés

«Je suis comme les 27 signataires pour un SDF originelle, pour un SDF qui combat le pouvoir. Je ne suis pas pour un courant du SDF qui de par sa posture laisse entrevoir, laisse ressortir au peuple que le SDF est un parti qui s’accommode de la démocratie conviviale et coquette. Comme Dieudonné Essomba a su bien le dire le MRC pioche dans le SDF parce que pour le peuple, l’opposition c’est l’opposition. L’opposition s’oppose…On est en politique, la perception c’est la réalité…», a-t-il déclaré.

Tout comme Jean Robert Waffo, l’avocat au barreau du Cameroun et membre de la commission juridique du Sdf Moustapha Ngouana pense qu’il y a deux clans au sein du SDF. Et l’un d’eux fait les yeux doux au pouvoir.

Pour approfondir :   Benjamin Moukandjo refuse une offre en Angleterre

«Le chairman Ni John Fru Ndi a malheureusement cru vouloir se comporter comme une espèce de chef de clan. Les camerounais ne croient plus en cette tendance du SDF qui fait des yeux doux au pouvoir», a-t-il déclaré sur Canal presse émission diffusée sur Canal 2.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Lekama

Paul Biya décore l’opérateur économique camerounais Barnabé Lékama

Championnat des parieurs

Cameroun : 1xBet organise un tournoi de football des parieurs avec une grosse cagnotte pour les gagnants