C’était lors de l’émission dominicale « GRAND DÉBAT » sur CAM 10 Télévision que Fabien Bodo, le consultant sportif régulier sur les plateaux de télévision, s’insurge contre le comportement du Minsep concernant le choix du stade pour la rencontre Cameroun-Namibie. Dans ses propos ce 25 août, il déclare que le ministre des Sports, selon lui, serait descendu très bas.
« Lorsque vous avez un Ministère des Sports qui est là en haut, qui doit avoir de la hauteur, mais qui descend bas pour venir disputer la tenue d’un match de football, je me demande ce que le Cameroun a fait pour mériter ça », s’exclame Fabien Bodo avant d’ajouter : « Dans quel pays au monde le ministre des Sports dispute la tenue d’un match de football ? Ça existe où ? Ça n’existe nulle part. La tenue d’un match, le lieu : c’est la fédération qui est l’organisatrice de l’événement. » Fabien Bodo, comme certains Camerounais, pense que le choix relève de la compétence de la Fédération.
Après la déclaration de l’ONIES sur la non-disponibilité du complexe sportif de Japoma pour accueillir les joueurs, le débat reste désormais entre Yaoundé et Garoua. Le Minsep sollicite le Stade Ahmadou Ahidjo, tandis que la Fécafoot table sur Roumdé Adjia. Depuis trois jours, ce débat anime les chaumières au Cameroun.