Le groupe est invité à la 105e convention annuelle de la National Association for the advancement of colored people (NAACP) et à un spectacle à Washington.
Le ballet national camerounais prendra part, du 19 au 23 juillet prochain, à la 105ème Convention annuelle de la National association for the advancement of colored people (NAACP) dans la ville de Las Vegas aux Etats-Unis. Le 04 août 2014, la troupe, composée de 10 danseurs et de cinq musiciens, se produira au John F. Kennedy Memorial Center for the Performing Arts, salle de spectacle située le long du Potomac, près de l’hôtel du Watergate à Washington, aux États-Unis.
Le groupe a présenté au ministre de la Culture, Ama Tutu Muna, le 30 juin 2014, le résultat du stage de 20 jours, clôturé par un mini spectacle au Centre culturel camerounais. Le ministre de la Culture a indiqué à l’occasion que la sortie à venir du ballet national était le fruit des bons offices de la Heritage and Arts Foundation (Harts Foundation), fondation publique créée en 2011 pour trouver et diversifier les financements des projets culturels au Cameroun.
Après Las Vegas et Washington, le ballet national pourrait décrocher un contrat d’un an aux Etats-Unis grâce à la Harts Foundation et à un partenariat noué avec le Harlem Dance Theatre de New-York.