in

David Eboutou : « C’est un véritable confusionnisme qui règne au Gabon »

L’analyste politique David Eboutou exprime des préoccupations quant à la situation électorale au Gabon, suite aux élections générales du 26 août 2023. Il soulève des inquiétudes concernant le climat de confusion et de méfiance entourant les élections, ainsi que la décision de mettre en place un couvre-feu dans le pays.

David Eboutou
David Eboutou, Analyste politique - DR

Confusion et Couvre-feu au Gabon

L’analyste politique David Eboutou, invité sur la radio Balafon le 28 août 2023, partage ses observations sur les élections générales qui ont eu lieu au Gabon le 26 août 2023. Il décrit la situation comme un « véritable confusionnisme » régnant dans le pays, et il souligne que cette confusion a conduit à la mise en place d’un couvre-feu. « C’est un véritable confusionnisme qui règne au Gabon et c’est ce qui a emmené le pays à établir un couvre-feu. Et cela ne rassure pas et laisse croire à des fraudes sur les résultats de ces élections », déclare le Dr David Eboutou, joint au téléphone.

Pour approfondir :   Le Français Patrick Bellet est le nouveau directeur d’exploitation de NHPC

Doutes sur la Crédibilité des Résultats

David Eboutou exprime sa méfiance envers les autorités gabonaises et leur capacité à fournir des résultats crédibles pour les élections. Il évoque des informations qui ne rassurent pas quant à l’intégrité du processus électoral et suggère que la situation pourrait laisser place à des fraudes dans les résultats. « Toutes les informations sur la situation au Gabon ne rassurent pas sur la bonne foi des autorités gabonaises à sortir des résultats crédibles de ses élections », ajoute-t-il.

Dans le cadre de ces élections générales, le Gabon a fermé ses frontières, n’a pas accrédité des journalistes étrangers, a coupé Internet. France 24, RFI et TV5 Monde se sont indignés après leur suspension au Gabon, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djamen Etoo

Célestin Djamen : « le Fédéralisme communautaire est une piteuse arnaque »

Bekolo O

Jean-Pierre Bekolo : « L’Afrique est cette femme qui doit apprendre à dire Non à une France plus qu’abusive »