in

David Eboutou : « Paul Biya doit mettre un terme à la crise anglophone »

David Eboutou

David Eboutou, Analyste Politique a été l’invité politique de la matinale infos sur ABK Radio, 89.9 FM ce mardi 20 août 2019.  A l’approche de la rentrée scolaire, il pense que le Chef de l’Etat doit agir rapidement pour un retour à la situation normale dans les régions anglophones.


David Eboutou
David Eboutou – Capture photo

« Il faut que l’état montre des signaux, des prédispositions en termes de dialogue, en termes de main tendue, parce que la situation est suffisamment grave », dixit David Eboutou parlant de la crise anglophone et de ses dégâts. « Le Président de la République a la lourde charge d’envoyer des signaux forts pour mettre un terme à cette crise, surtout que la rentrée scolaire n’est plus loin et est très proche », ajoute le consultant média.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya tacle les « petits partis politiques » qui appelaient au boycott

A l’occasion de la fête de l’indépendance du Gabon le 17 août dernier, le président Ali Bongo est apparu très diminué après son AVC d’octobre 2018. Malgré qu’il soit affaibli, il veut continuer de gouverner. L’Analyste politique pense que l’entourage encourage cela. « Il y a des groupuscules au Gabon comme au Cameroun, qui sont prêts à dire au Président qu’il peut encore très bien gouverner, qu’il est en parfaite santé. Alors qu’on peut véritablement questionner leur état de santé », déclare David Eboutou.

Pour approfondir :   Musique : Le Mvet Oyeng, candidat à une inscription au patrimoine immatériel de l’humanité en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk Tabe

Cameroun : le CPP de Kah Walla se prononce sur la condamnation d’Ayuk Tabé et compagnie

Ayuk Tabe310116600

Opinion : « La condamnation d’Ayuk Tabe précède de nombreux autres condamnations de faciès »