Dans une déclaration, au sujet de l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo, lors du point de presse à l’immeuble Ekang, Me Charles Tchoungang, du collectif des Avocats du Pdg du groupe l’anecdote, affirmait que « Danwe allait souvent voir Jean Pierre Amougou Belinga pour le dépannage et pour lui donner les infos sur la sécurité au niveau de la frontière Cameroun-RCA ».
« Sa sortie a contribué à enfoncer Jean Pierre Amougou Belinga »
Cette sortie n’a pas visiblement été apprecié par des camerounais à l’instar de David Eboutou. Pour lui, cette est motif pour qu’il le vire s’il était son client. « Si j’étais le client de maître Tchoungang, je l’aurais viré sur le champ. Parce qu’on a l’impression que sa sortie a contribué à enfoncer Jean Pierre Amougou Belinga », déclare-t-il.
« Une question pour les défenseurs du robinet satanique : N’y a-t-il pas de violation du secret de l’enquête où alors cette rhétorique vaseuse c’est pour les autres ? », s’interroge David Eboutou sur son compte Facebook. « Leur communication démontre simplement que leur client MEHISTO ne cesse de s’enfoncer dans le fatras de l’abîme! », écrivait-il après le point de presse du collectif d’avocat de Jean Pierre Amougou Belinga.
Le collectif d’avocats des ayants-droit du journaliste Martinez Zogo convoque la presse ce lundi 20 février 2023.