Si Samuel Eto’o est toujours silencieux, son frangin a brisé l’omerta au sujet des mauvaises performances de la sélection nationale. Sur le plateau de Pelouse, le 3 Avril 2023, sur la chaîne sportive Média Sports Infos, l’ancien footballeur de génie indique que la panne de résultats actuelle n’est pas due à une absence de qualité dans l’effectif de Rigobert Song mais plutôt, aux insatiables exigences des Camerounais.
« Le problème dans tout ça c’est que nous ne sommes jamais contents. Si on appelle un tel [à l’équipe nationale, ndlr], on va demander pourquoi lui on l’appelle. Si on appelle un autre, on va demander la même chose. Et c’est ça le problème, nous avons 1500 coaches au Cameroun. Tout le monde est entraîneur, tout le monde veut faire le travail du manager-sélectionneur et ça c’est un gros problème. Il faut laisser à Song le temps de travailler », a fustigé l’ancien attaquant d’Union de Douala.
« Vous n’avez pas beaucoup de joueurs hein ! excusez-moi, de très haut niveau, donc souvent, Song est obligé de camoufler, de prendre un si… Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui viennent à l’équipe nationale, vous allez m’excuser […]. Il y a des gars qui arrivent en sélection qui mouillent le maillot […] mais parfois c’est le contraire », a-t-il justifié.
David, l’optimiste
A ceux qui veulent la tête de Rigo, celui qu’on surnomme le Dragon Mapamba recommande d’«être patient parce qu’on a vu ça avec Aliou Cissé. Et je vous dis ici, ne vous étonnez pas que le Cameroun aille en Côte d’ivoire, il gagne la coupe d’Afrique hein ! parce que ces choses-là se passent souvent comme ça… ».