in ,

Davido 1er, Samuel Eto’o 2e … Awa Sanoko 5e : Voici le top 5 des personnalités les plus influentes d’Afrique

Le classement des personnalités les plus célèbres en Afrique pour le compte du mois de juillet 2024 vient d’être rendu public par la plateforme digitale, Ultra Pub.

Davido, Samuel Eto'o, Awa Sanoko dans le top 5 du classement Ultre Pub de Juillet 2024 - Photomontage By OLBIF/Lebledparle.com
Davido, Samuel Eto'o, Awa Sanoko dans le top 5 du classement Ultre Pub de Juillet 2024 - Photomontage By OLBIF/Lebledparle.com

Quelles sont les personnalités les plus célèbres d’Afrique du mois de juillet 2024 ? Ultra Pub, l’entreprise de placement de marque et d’accompagnement en service de digitale, vient de se prononcer.

Selon la plateforme, le Nigérian Davido, occupe la première place du podium. Artiste chanteur, producteur, Davido a une carrière musicale impressionnante avec à son actif, plusieurs albums dont Timeless sorti en 2023. Grâce à son talent, il est suivi par des millions de personnes dans le monde.

Le président de la Fédération camerounaise de football, ancien attaquant des Lions indomptables et quatre fois Ballon d’or africain, Samuel Eto’o est juste en deuxième position derrière le Nigérian. Considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, Samuel Eto’o a marqué plus de 130 buts en cinq saisons avec le FC Barcelone.

Pour approfondir :   Séverin Tchounkeu : « Equinoxe n’est pas sur le pied de guerre contre le CNC »

Le pasteur congolais Marcello Tunasi complète le trio sur le podium. Alors même qu’il vient de perdre son épouse, le pasteur congolais a su captiver le public par sa manière d’évangéliser et par sa résilience face à la douleur.

Derrière ce podium, règne en maitre, l’un des hommes les plus riches du continent africain, le milliardaire nigérian, Aliko Dangoté. Ultra Pub l’a classé en 4e position.

L’ivoirienne Awa Sanoko occupe le 5è rang. Élue 1ère Noire Miss Model of the World en 2015, elle a est déclarée vainqueur de la première édition de téléréalité « Secret story Afrique francophone » le 10 août dernier avec 52,8%, empochant une cagnotte de 20 millions de francs CFA.

Pour approfondir :   Célestin Bedzigui invite Paul Biya à renoncer à une éventuelle candidature à l'instar de Joe Biden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ua 1140x480.jpg e1723565314378

Le Cameroun en lice pour le poste de la commission aménagement du territoire et infrastructures pour l’UA

Sans titre 88

« Il a été formé dans de très grands clubs… À la formation hollandaise, ils sont directs »