La Franco-Algérienne remercie le Cameroun pour les bons moments passés dans le pays pendant un mois à l’occasion de la Coupe d’Afrique 2021 qu’elle aura couverte de bout en bout.
Dounia Mesli restera sans doute dans le cœur des Camerounais comme la journaliste la plus investie dans la couverture de la 33e édition de la CAN, et la valorisation du pays d’accueil. A son arrivée au pays des Lions indomptables, l’ancienne footballeuse professionnelle avait déclaré avoir toujours rêvé visiter la terre d’origine de Samuel Eto’o dont elle est un grand fan, notamment lors de ces années de gloire au FC Barcelone. Cuisine, site touristique, ambiance dans les villes et les stades, conférences de presse etc. Dounia n’a laissé aucun aspect durant son séjour au Cameroun. La journaliste a gagné le cœur des Camerounais qu’elle a remercié en retour dès son retour en hexagone.
« Bien arrivée à Paris. Merci à tous les Camerounais qui m’ont si accueillie, aidée, accompagnée, protégée, guidée, appréciée ! Je vous porte tout autant dans mon cœur. Je ne pensais pas vivre de tels moments hors de mon anonymat habituel », peut-on lire.
«Le Cameroun est vraiment un pays à part »
Comme Dounia le journaliste de l’Equipe Hervé Pénot avoue avoir gardé un souvenir imminemment positif de son séjour au Cameroun pendant la CAN 2021. «Départ de Yaounde. Merci pour tous ces souvenirs. On n’oubliera pas 7 CAN. Ni la volonté du peuple d’offrir une belle image de son pays. Bien sûr, il y a eu Olembe mais ça ne doit pas gommer tout le travail. Et investissement de tant de gens. Le Cameroun est vraiment 1 pays à part», a-t-il écrit ce mardi sur Twitter.