Repris il y a quelques jours par Samuel Eto’o après s’être autoproclamé «joueur africain le plus talentueux» de l’histoire, El Hadji Diouf a reprécisé ses déclarations au micro de Sénéweb TV.
Le quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal a tenu à relever d’entrée de jeu que ses propos ont été tenues dans un cadre privé et n’étaient pas destinés à un partage massif sur la toile.
«Ce débat, je le partageais avec Patrick Mboma et le frère du président de Togo, qui est un ami. Ce que j’ai dit à Mboma et qui sait très bien que j’ai raison, c’est que je suis le plus talentueux. Être plus talentueux ne signifie pas que tu es le meilleur», a fait savoir l’ancien Lion de la Teranga.
Diouf éteint la polémique
«La preuve dans notre génération, le plus talentueux c’était Makhtar N’Diaye, je voyais en lui un Okocha, un joueur très talentueux. Il a même été titularisé par Bruno Metsu à la finale de la Coupe d’Afrique 2002. Pourtant, beaucoup ne le connaissent pas. Mais ce qui fait la différence, c’est l’audace. A un moment donné, j’étais le plus audacieux», indique le double Ballon d’Or africain non sans rassurer qu’il n’a aucun problème avec Samuel Eto’o.
«Non, Samuel c’est mon ami. Comme j’ai l’habitude de le dire, nous sommes des Golden Boys. On se connait. On a la classe. Nous ne sommes pas là en train de nous lancer des piques. Eto’o, Drogba et moi sommes des frères. La preuve, le médecin français qui s’était levé pour proposer l’essai du vaccin contre le covid-19 en Afrique, vous avez vu comment on a fait bloc. Donc, nous sommes des frères encore une fois», ajoute l’ancien joueur de Liverpool dans une vidéo dont Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’entièreté.
https://www.youtube.com/watch?v=MEVFZCPbHvs