Répondant à une question chez nos confrères de Cameroon Liberty sur une sortie Gregoire Owona qui appelait à pardonner et à oublier après le retrait de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun, le président d’Agir Christian Penda Ekoka que le ministre du Travail n’a pas de considération pour les Camerounais.
« C’est de l’inconscience et de l’irresponsabilité de la part de Grégoire Owona. », à question de savoir s’il ne fallait pas suivre la logique conseillée par le ministre de Paul Biya.
Il ajoute : « Cela me rappelle sa sortie où il disait à Kamto : » ça suffit « . Comme s’il ne mesurait pas la portée de ces moments au niveau du développement d’un pays »
« M. Owona pense que nous devons vraiment passer par pertes et profits 1000 milliards FCFA de sueur et de sang des camerounais comme ça ? C’est presqu’une absence de considération pour les camerounais (…) sans faire un audit exhaustif de ce qui s’est passé, on tourna la page et on continue ! », s’indigne l’ancien Conseiller à la présidence de la République du Cameroun.
« Il ne se rend pas compte que c’est justement cette démarche de tout le temps tourner la page sur des questions importantes qui fait que le Cameroun se retrouve dans l’enlisement, dans déliquescence dans tous les secteurs. Pour moi c’est une très grande irresponsabilité de la part d’un dirigeant public », conclue le soutien de Maurice Kamto lors de la dernière élection présidentielle.
En effet, quelques jours après le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, le Secrétaire général adjoint du parti au pouvoir avait appelé les Camerounais à tout oublier et à continuer de soutenir le président de la République.