Dans l’une ses récentes publications, le chanteur ivoirien Debordo Leekunfa conseille aux citoyens des deux pays à faire la paix, l’une des valeurs que véhicule le football.
Les Camerounais, jaloux de leurs institutions, n’ont pas admis que les Ivoiriens tiennent des propos désobligeants à leur endroit. Résultats des courses, ils se sont plutôt alignés derrière les Pharaons d’Egypte qui sont venus à bout des Eléphants en 8ème de finales.
Face à cette guerre qu’enveniment les réseaux sociaux, Debordo Leekunfa demande de rester fairplay et dans l’esprit du jeu. C’est la quintessence de sa publication rendue publique hier sur sa page Facebook.
Comme je ne cesse de souligner nous sommes tous les enfants d’Afrique et cette coupe d’Afrique est une fête qui doit nous rassembler et non nous diviser !
Pour ce faire je demande pardon à tous les blogueurs et cyber-activistes des deux pays Côte d’Ivoire – Cameroun de laisser tomber svp enterrons nos rancœurs pour nous même car nous sommes appelés à nous revoir tôt ou tard !
Peuple camerounais je vous fais confiance pour la sécurité de tout ivoirien c’est une compétition et non la guerre !!!
Nous Ivoiriens veillons sur la sécurité de tout camerounais en Côte d’Ivoire !!!
Sortez de ces manipulations ce n’est qu’un jeu c’est que du foot
Il y a des tensions, la colère, souvent même l’injustice c’est la beauté du foot !
Que dieu donne la sagesse et lucidité à tous ses enfants d’Afrique !!!
Ne donnons pas une mauvaise au monde !!!