Décédé dans un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans, avec sa fille Gianna et trois autres personnes, la disparition de la légende du basket et des Los Angeles Lakes, Kobe Bryant suscite de l’émoi dans le monde entier. Le choc est énorme en NBA car il fut l’une des plus brillantes étoiles de la ligue.
Hommage de Neymar
La nouvelle est survenue quelques instants seulement avant la rencontre entre le LOSC et le Paris Saint-Germain (0-2). En plein milieu du match, Neymar a profité de l’occasion pour rendre un hommage particulier à Kobe Bryant, une légende du basket-ball. Après avoir appris la mort du sportif américain, le footballeur brésilien a voulu célébrer son deuxième but contre Lille en faisant le « 24 », numéro porté par Kobe.
Didier Drogba n’en revient pas…
L’ancien international ivoirien, Didier Drogba après avoir appris l’annonce, a dit avoir le cœur brisé. « Je ne peux pas y croire », a-t-il laché.
Barack Obama sous le choc, adresse ses condoléances à la famille éprouvée
La triste nouvelle n’a pas laissé l’ancien chef d’État américain indifférent. Sur un tweet, Barack Obama a exprimé sa désolation à la famille de la victime : « Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été tout aussi significatif un deuxième acte. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous en tant que parents. Michelle et moi envoyons amour et prières à Vanessa et à toute la famille Bryant un jour impensable », a-t-il tweeter.
Signalons que Mark Cuban, le propriétaire des Mavericks, a annoncé que plus aucun joueur de la franchise de Dallas ne porterait le numéro 24.