in

Décès de Landry Nguemo : Le ministère des transports sanctionne les coupables

C’est dans un communiqué signé le 28 juin 2024 que le ministre Ernest Ngalle Bibéhé frappe les personnes impliquées dans l’accident de circulation qui a causé le décès de l’ex-Lion Indomptable.

Sans titre 20
Ernest Ngallé Bibéhé prend les mesures fortes-DR

Les premiers rapports disponibles du décès de l’ancien Lions Indomptables Landry Nguemo survenu le 27 juin dernier sur la nationale n°4 montrent que le chauffeur du camion Benz roulerait à vive allure. Sur cet accès de vitesse, KANA SA’A Michel, conducteur dudit camion aurait tenté un mauvais dépassement.

Au regard de ces premiers éléments probants et en attendant les conclusions de l’enquête ouverte en cours, le ministre des transports Jean Ernest Massina Ngallé BIBEHE donne les premières sanctions contre le chauffeur du camion qui a fauché la vie de Landry Nguemo et de son chauffeur. Dans le communiqué signé par le ministre le 28 juin dernier, Ernest NGALLE BIBEHE décide :

Pour approfondir :   Cameroun : Joël Embiid officiellement fait Commandeur de l’Ordre de la Valeur
  • Du retrait du permis de conduire n°CE-116313-17, appartenant à M. KANA SA’A Michel et interdiction pendant une durée de cinq (05) ans de se présenter à un examen de permis de conduire,
  • De la suspension pour une période de trois (03) mois de la licence ordinaire de transport délivrée à Mme MENNE DJOKOU Jodelle Falonne : du retrait de la circulation pour une durée d’un an (01) an du véhicule impliqué dans le drame
  • De l’immobilisation pour une période de trois (03) mois, de tous les véhicules exploités sous cette licence, notamment les véhicules immatriculés CE 736 MW, CE 596 NC, CE 071 NF….
Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Si vous avez un projet politique fondé sur les tribus, je vous conseille de partir sur la base suivante… »

Le même communiqué précise qu’à l’issue de cette période d’immobilisation, seuls les véhicules équipés d’un dispositif optimal de sécurisation des usagers seront autorisés à reprendre leurs activités, après une inspection technique de ses services compétents.

ca

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x19491 P 16 ph1 BEPC

Corrections du Probatoire Général 2024 : J-2 avant le début

IMG 20240630 WA0102 e1719714341907

COPA AMERICA 2024 : Voici Bayoi Makoun Reyes, le camerounais qui a encore échappé à la Fécafoot