in

Décès de Me Sylvain Souop : L’Ordre national des médecins du Cameroun fait le point

Me Souop MRC

L’Ordre national des médecins du Cameroun a publié le communiqué relatif à l’enquête ouverte suite à la  mort de Me Sylvain Souop, avocat au barreau du Cameroun.

Me Souop MRC
Me Sylvain Souop (c) Droits réservés

Le 16 janvier 2020, Me Sylvain Souop, avocat au barreau du Cameroun avait rangé sa robe au Centre des Urgences de Yaoundé(CURY) dans des circonstances troubles.

Ce décès brusque de l’avocat du MRC avait tellement suscité des émotions que le 19 janvier 2020, Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique, avait écrit : « Je viens d’instruire une enquête administrative en même temps que j’ai saisi l’Ordre National des Médecins, pour connaître les circonstances exactes de cette importante perte ».

Communiqué de l’ONMC

C’est ce vendredi 14 février 2020 que le communiqué de l’ONMC a été rendu public. Dans ce document signé par 17 membres de l’auguste institution, il ressort que « les conseils de famille du regretté disparu ont interdit des investigations qui auraient dû être pourtant souhaitables (notamment l’accès la dépouille mortelle du défunt) ainsi que toute communication ayant trait à son dossier médical ».

Pour approfondir :   Valsero s’en prend farouchement à Samuel Eto’o sur sa vidéo réalisée à Limbe : « Tu as raté l’occasion de fermer ta gueule…ta vidéo était une humiliation »

De ce fait, « le rapport sera transmis au ministre de la Santé publique pour exploitation », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Enfin de compte : « quant aux manquements observés dans la prise en charge du regretté Maitre Souop, ils feront l’analyse de l’ONMC afin d’en tirer toutes les conséquences éventuelles, relativement à ses membres impliqués dans ce drame », indique la note signée du Pr Sandjon Guy, président de l’ONMC.

Pour l’heure, les le corps du défunt avocat se trouve encore à la morgue en attendant l’organisation des obsèques.

Pour approfondir :   Le MRC exige la libération immédiate de tous ses militants et sympathisants arrêtés lors des manifestations du 22 septembre 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sadi rene conf

Massacre de Ngarbuh : Le gouvernement réagit aux allégations portées contre l’armée camerounaise

LiBiigue

Fake news : Le PCRN dément avoir cédé deux mairies au RDPC