Maitre Sylvain Souop, avocat au Barreau du Cameroun et militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’est éteint le 16 janvier 2020 à Yaoundé comme l’a rapporté lebledparle.com.
La nouvelle a été confirmée par Sosthène Médard Lipot, Secrétaire national à la communication du MRC : « Le Secrétaire national à la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) porte à la connaissance des militants et sympathisants, le décès de Me Sylvain Souop, Coordonnateur des Avocats du parti, décès survenu ce jeudi 16 janvier 2020 à Yaoundé », a-t-il confirmé.
Ce décès du capitaine du collectif des Avocats du MRC, suscite plusieurs réactions au sein de la classe politique camerounaise. Les militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition rendent des hommages à l’illustre disparu.
Sur son compte twitter, Grégoire Owona, membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a exprimé ses regrets suite à cette triste nouvelle : « Adieu Maitre Sylvain Souop ! Le Cameroun perd en vous un brillant et talentueux avocat ! Ainsi donc le Rdv que vous m’avez donné lors de l’hommage judiciaire à Maître Guy Noah n’aura pas lieu ! Condoléances à toute votre famille ! », a-t-il écrit.
Rappelons que, victime d’un accident de la circulation dans la nuit du vendredi 10 à samedi 11 janvier 2020, à l’entrée de la ville de Bafoussam en provenance de Dschang, le ministre Grégoire Owona avait formulé un message à l’endroit de l’avocat, lui souhaitant « une prompt rétablissement ».