Des sources du média national la CRTV, l’homme de Dieu s’est éteint à Douala ce 27 avril 2021 des suites de maladie.
Le quatrième modérateur et septième greffier synodal de la Presbyterian Church in Cameroon(PCC). Le Très Révérend Dr Nyansako-ni-Nku est mort. Le modérateur émérite est décédé à Douala ce 27 avril 2021 des suites de maladie.
A l’annonce du décès de ce berger, les messages surgissent déjà. Pour Me Akere Muna, le défunt représentait chez les Presbytériens, ce que Christian Cardinal Tumi était chez les Catholiques.
« Le Très Révérend Dr. Nyansako Ni-Ku n’est plus. Sa disparition me perce le cœur ! Un leader spirituel de renommée continentale. Quand vous parlez du cardinal Tumi chez les catholiques, vous parlez du Dr Ni-Ku chez les presbytériens. En un mois, les deux nous quittent. RIP », a-t-il écrit sur twitter.
Très Révérend Dr Nyansako-ni-Nku survient un peu plus de trois semaines après celui de Christian Cardinal Tumi. L’archevêque émérite de Douala avait définitivement rangé sa toge le 3 avril 2021, à la célébration de la Fête de Pâques.
Agé de 91 ans, le natif du Nord-Ouest a été inhumé à Douala dans la capitale économique du Cameroun le 20 mars 2021 en présence des personnalités politiques, religieuses, administratives sans oublier membres de la famille et fidèles.
Pour son travail abattu pendant plus de 50 ans, Christian Wiyghan Tumi a été élevé ce jour à la dignité du Commandeur de l’Ordre de la Valeur à titre posthume par le Premier ministre Joseph Dion Ngute, représentant du président de la République Paul Biya.