Il y a bien un Bryan Mbeumo du Cameroun et un autre de Brentford. Méconnaissable avec les Lions indomptables lors de la trêve internationale, le joueur de 24 ans a réalisé deux prestations bien termes face à Russie et le Sénégal en amical. Face à la sélection russe, Mbeumo a eu plusieurs occasions d’inscrire un but mais s’est montré maladroit. Lundi dernier à Lens lors de Sénégal-Cameroun, Mbeumo est de nouveau passé à côté de son match. Les hommes de Rigobert Song ont perdu leurs deux rencontres amicales sur la plus petite des marges. Des résultats qui ont alimenté les critiques tant envers les entraîneurs que les joueurs comme Mbeumo, en qui les supporters placent beaucoup d’espoir.
Retour en super forme avec Brentford
Après quelques résultats difficiles, Brentford devait reprendre sa marche en avant en championnat. Pour cela, il fallait faire le job contre le promu Burnley. Amené par un Mbeumo des grands jours, les Bees étrillent leurs adversaires (3-0). Aligné à droite d’une attaque à trois, le Camerounais a marqué le but du break d’une frappe splendide à l’entrée de la surface qui termine pleine lucarne. Auteur de son 5e but en Premier League, Mbeumo a également été passeur décisif pour son coéquipier congolais Yoan Wissa à la 25e minute. Un match pour l’attaquant camerounais, appelé à être l’atout majeur offensif de son pays dans les échéances à venir.
BANGER ALERT 🚨
🔴⚪️ Bryan Mbeumo envoie une praline dans la lucarne du gardien de Burnley pour inscrire son 5e but de la saison en PL 🔥🔥 pic.twitter.com/DoOUlGYcje
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) October 21, 2023