in

Déclaration : Me Bomo Ntimbane répond à Luther Méka qui accuse des militants du MRC de stigmatiser les ressortissants du grand Nord

Bomo meka

Sur son compte Facebook, André Luther Méka sur son compte Facebook a accusé les militants du mouvement pour la renaissance d’avoir stigmatisé les camerounais de la grande région septentrionale au moment du passage d’un communicant du RDPC, originaire de cette partie du pays dans Equinoxe Soir.


Bomo meka
Christian Bomo Ntimbane et André Luther Méka – Mtg

Dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux, Me Christian Bomo Ntimbane, Avocat au Barreau du Cameroun réagit à cette sortie et demande au militant du RDPC de « cessez de propager le tribalisme ! ».

« En fait, votre intention inavouée est de tenter d’éveiller les émotions grégaires des camerounais de cette région contre le MRC», pense le militant de la société civile.

Pour approfondir :   Cameroun : Une communauté dans l’Extrême-Nord refuse d’être assimilée à Boko Haram

Il a donné au passage un avertissement au communicant du RDPC de ne plus être le vecteur de propagation de l’esprit tribal. « La Société Civile Critique ( SCC) dans le cadre de son opération :  » Faux Profil– Cabinet Noir », de lutte contre le tribalisme dans le débat politique camerounais , vous met donc en garde, en vous enjoignant de cesser à l’avenir de nuire à l’unité nationale de notre pays, en essayant de façon malsaine d’ opposer nos tribus », écrit Me Christian Bomo Ntimbane.

Pour approfondir :   Lutte contre les Noyades à Maroua : Le préfet fait arrêter 27 enfants


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franck Essi tribune

Franck Essi : « Toute personne qui souhaite ardemment le changement de l’ordre dominant actuel, qu’il soit politique ou pas, est un opposant »

scsi mokolo s

Ilaria Allegrozzi : Le parti au pouvoir utilise la pandémie du Covid-19 pour sanctionner l’opposition »