Après 10 années de loyaux services au sein de la chaîne verte, l’ancienne présentatrice de canal presse et par ailleurs Rédacteur-en-chef quitte ladite chaîne et dit vouloir « donner une nouvelle orientation à sa carrière ».
Les soucis de santé qu’elle connue ces derniers jours sont entre autres les motifs de ce départ. « J’ai dirigé ce matin, ma dernière conférence de rédaction à Canal 2 International. Et je passe avec vous ma dernière journée de travail ici. Il n’est plus un secret pour personne que j’ai été souffrante ces derniers mois. J’ai eu du mal à récupérer. Le stress, la fatigue de ces années de boulot ont eu raison de mon état de santé et de ma volonté de fer. Je suis obligée de marquer une pause et de réorienter ma carrière », écrit-elle sur Facebook.
Elle remercie ensuite le top management du groupe TV+, notamment Eric qu’elle qualifie de Mourihno. « Le Mourihno (pour moi c’est le meilleur entraineur de foot de tous les temps) des Dg », déclare-t-elle.
La journaliste en remerciant aussi ses collègues informe l’opinion publique qu’il s’agit, qu’elle pourrait revenir. « En reconnaissance de tout cela, je dis… On se retrouve plus vite que vous ne le croyez. Car je ne suis pas partie. Je fais juste une pause, une parenthèse…Et je ne serais jamais loin de la chaîne verte… Elle n’a jamais été aussi près de moi », précise-t-elle.
Sur Facebook, Moussa Njoya, universitaire et consultant média couvre d’éloge Carole Yemelong. « En ce moment où tu décides de quitter Canal 2 international dont tu étais devenue au fil des années la cheville ouvrière, la maitresse à penser, la matrone, je ne te souhaite pas le meilleur, car il est évident pour tous que le meilleur reste largement à venir pour toi. Tant ta probité morale, ton abnégation au travail, ton sens du sacrifice, ta courtoisie légendaire, ton imagination débordante parlent pour toi. Tout ce que je te souhaite c’est de rester la même. En dépit des trahisons des uns, des ingratitudes des autres, des médisances de certains, de l’hypocrisie de beaucoup. Forte dans tes convictions et grande dans tes ambitions ! », écrit-il ce jour.
Un autre camerounais et blogueur salut aussi la bravoure et l’abnégation de la démissionnaire, même s’il n’est pas trop fan du support médiatique, Canal 2. « Carole Yemelong qui part de Canal2. Même si je ne regarde pas cette chaîne, je ne peux m’empêcher de me remémorer son échange musclé avec un certain Mincom, vindicatif, dogmatique et malpoli devant lequel elle refusa de se coucher (au figuré hein). Bon vent madame! », déclare Florian Ngimbis.