Au lendemain du dialogue national, Cabral Libii s’en est pris à indirectement à certaines personnes qui remettent en cause la tenue du dialogue national tenue entre le 30 septembre et le 4 octobre 2019.
« Ceux qui dénigrent le GDN sont pitoyables, le succès de cette rencontre ne réside pas forcement sur ce que Paul Biya fera des recommandations, mais davantage dans la qualité du travail effectué et des conclusions dégagées. Il s’agissait du Cameroun. Les recommandations certes perceptibles peuvent déjà faire l’objet d’une appropriation par tous », a déclaré le président du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale(Pcrn) sur la toile.
Des heures n’ont pas passé que le leader du mouvement 11 millions de citoyens a été a commencé à recevoir les invectives de ses internautes.
« Tu ne peux pas qualifier les nombreux camerounais qui doutent de la portée du dialogue de pitoyables ! Tu ne peux pas parler de la qualité des travaux alors même que les recommandations ne sont pas encore appliquées. On ne jugera la qualité des travaux qu’après l’application des recommandations. C’est quoi l’objectif de cette sortie ? Tacler le professeur Kamto qui a dit que le vrai dialogue n’avait pas encore commencé ? Ou alors tacler les instances internationales, nos partenaires qui demandent avec insistance l’ouverture d’un nouveau et vrai Dialogue ? », a fulminé Armand Noutack II, ancien membre du Mouvement onze millions sur le page Facebook.
« J’ai eu froid dans le dos en lisant les termes ignobles et abjects que Cabrai Libbi a utilisé pour qualifier les camerounais qui ne croient pas au GDN. Si ce sera ça ‘’le Cameroun qui protège et libère les énergies’’, ça fait rire. Mais je ne permettrai pas de rire sur un slogan qui a fédéré et continu de fédérer beaucoup de nos compatriotes qui espèrent de leur pays, protection et libération des énergies bouillonnantes en eux », soutient un autre internaute.
Dans le même sens, pensent les internautes, les propos de Cabral Libii sont de nature à transgresser la règle du respect d’autrui supposant même que le journaliste s’adresse au Pr Maurice Kamto qui depuis sa libération le 5 octobre dernier, s’exprime de manière « radical » au sujet du dialogue national.