Après avoir engagé un bras de fer avec ses dirigeants, le sulfureux attaquant camerounais a d’abord été écarté du groupe professionnel puis, prêté à DAC Dunasjka Streda en Slovaquie.
Didier Lamkel Zé avait officiellement été déclaré persona non grata à l’Antwerp. Renvoyé chez espoir après de multiples frasques, le Camerounais menaçait son employeur d’utiliser la loi de 78, lui permettant de résilier son contrat pour s’engager librement ailleurs. Finalement il n’en fut rien et le mercato a refermé ses portes en Belgique et dans la plupart des pays européen mardi dernier. Mais l’Antwerp a réussi à trouver une solution de dernière minute et l’attaquant a été prêté pour une saison au DAC Dunasjka Streda, en première division slovaque.
Un long feuilleton prend fin
Auteur d’une tonne de frasques, Lamkel Zé est un récidiviste d’écarts de conduite. La saison dernière, il avait été suspendu par son club pour s’être rendu au siège de celui-ci en arborant le maillot d’un club rival. Par la suite, il était revenu en état de grâce et réalisait une fin de saison digne d’un futur grand : 7 buts, 4 passes décisives, un titre de joueur du mois de mars de Jupiler Pro League et à la clé, une récompense de 3e meilleur joueur de la saison du club.
Le footballeur de 24 ans avait même évoqué ses envies de jouer cette dans un club plus huppé, comme l’avait révélé le Directeur général de son club, Sven Jaecques. « Il a clairement indiqué qu’il voulait quitter le club. Mais nous n’avons encore reçu aucune offre pour Didier. Actuellement, rien n’est sûr», déclarait-il dans une interview accordée à Gazet van Antwerpen.
Si l’ancien coach de l’Antwerp passait outre les bravades du natif de Garoua, le nouveau patron du banc de touche du club belge Brian Briske a choisi de faire parler son autorité en faisant retirer le Camerounais de son effectif.