in ,

Découvrez la toute première réaction de Marc Brys après sa nomination à la tête des Lions indomptables

Moins de 24h après avoir été porté à la tête de la sélection nationale du Cameroun, Marc Brys s’est exprimé sur ce qui sera, sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe nationale.

Marc Brys
Marc Brys-DR

Dans une déclaration relayée par le média belge Sporza, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, s’est confié sur son nouveau challenge. « J’avais dit à ma femme : c’est assez. Nous allons prendre du recul (…) Mais tout s’est rapidement mis en place avec le Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler de cette façon. Je n’ai jamais été sélectionneur. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu », souligne Marc Brys, avant de révéler qu’il a également été contacté par un autre pays africain pour occuper le même poste.

« J’ai aussi discuté avec le Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie s’est également montrée intéressée. Est-ce que des clubs belges m’ont contacté ? Je ne voulais absolument pas revenir en Belgique. J’en avais assez de ce qu’il se passait là-bas », ajoute-t-il. Il sera à Yaoundé dans les prochains jours pour la signature de son contrat.

Pour approfondir :   Unité nationale : Rigobert Song brise le silence depuis son limogeage et s'adresse aux Camerounais

Indiscrétions sur le salaire et la durée du contrat

Actuellement, il est difficile de connaître la durée du contrat qu’il signera à la tête des Lions Indomptables. Toutefois, la presse belge s’est montrée indiscrète sur le sujet. Marc Brys, près de 500 millions FCFA par an, « avec son staff constitué de deux autres entraîneurs, soit environ 40 millions FCFA par mois ». Par ailleurs, la durée du contrat pourrait être de 4 ans, soit jusqu’en 2028.

Pour approfondir :   Sotigui Awards 2024 : Muriel Blanche décroche le Graal à Ouagadougou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Etoo

Sur « très haute instruction de Paul Biya », Ferdinand Ngoh Ngoh valide le nouveau staff des Lions indomptables conduit par Marc Brys

Choumou

« Brys est un choix par défaut du ministère des Sports, le choix numéro 1 était Conceiçao » selon Marc Chouamou