Dans une déclaration relayée par le média belge Sporza, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, s’est confié sur son nouveau challenge. « J’avais dit à ma femme : c’est assez. Nous allons prendre du recul (…) Mais tout s’est rapidement mis en place avec le Cameroun, sportivement et financièrement. C’est aussi un défi de travailler de cette façon. Je n’ai jamais été sélectionneur. Il faut essayer de lier un groupe que l’on voit très peu », souligne Marc Brys, avant de révéler qu’il a également été contacté par un autre pays africain pour occuper le même poste.
« J’ai aussi discuté avec le Ghana. Et il y a une semaine, la Tunisie s’est également montrée intéressée. Est-ce que des clubs belges m’ont contacté ? Je ne voulais absolument pas revenir en Belgique. J’en avais assez de ce qu’il se passait là-bas », ajoute-t-il. Il sera à Yaoundé dans les prochains jours pour la signature de son contrat.
Indiscrétions sur le salaire et la durée du contrat
Actuellement, il est difficile de connaître la durée du contrat qu’il signera à la tête des Lions Indomptables. Toutefois, la presse belge s’est montrée indiscrète sur le sujet. Marc Brys, près de 500 millions FCFA par an, « avec son staff constitué de deux autres entraîneurs, soit environ 40 millions FCFA par mois ». Par ailleurs, la durée du contrat pourrait être de 4 ans, soit jusqu’en 2028.