in

Défaite du Cameroun face à l’Egypte : Aboubakar Vincent accuse ses coéquipiers, le coach Conceiçao n’est pas de cet avis !

Abouchir

Interrogé par les médias à la fin de la rencontre face à l’Egypte, Aboubakar Vincent a justifié la défaite par l’individualisme de ses coéquipiers. Une opinion à laquelle n’a pas pensé le sélectionneur national.

Abouchir
 Aboubakar Vincent,(c) Droits réservés

Les Lions indomptables du Cameroun se sont inclinés le 3 février au stade d’Olembé face aux Pharaons d’Egypte aux tirs aux buts (3-1). Ce qui signifie que les poulains de Toni Conceiçao sont éliminés de la Can TotalEnergies 2021. C’est plutôt Mohamed Salah et les siens qui affronteront le Sénégal le 6 février prochain en finale.

A peine la rencontre est terminée, les raisons ne manquent pas pour tenter de justifier la débarque des quintuples champions d’Afrique du tournoi qui est organisé chez eux.

Aboubakar Vincent, meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations, jette l’anathème sur ses coéquipiers : « C’est une grosse déception… On a une grosse équipe et chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable… Le foot, ça ne ment pas. Quand chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté. Quand chacun pense à lui, malheureusement, c’est ça », a-t-il déclaré face aux médias.

Pour approfondir :   Coupe du monde : André Onana convoqué au conseil de discipline par L’Inter Milan 

Cet avis, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion ne le partage pas. Pour lui, ses joueurs ont fait une bonne compétition même si l’objectif d’arriver en finale n’a pas été atteint.

« Nous ne serons pas en finale, nous sommes aussi tristes que les 27 millions de Camerounais, mais c’est le foot. Dans un match de cette dimension avec autant d’intensité, en seconde période, les signes de fatigue sont apparus. Nous avons très bien joué en première période, il aurait fallu marquer un but. En seconde période, on a vu des signes de déséquilibres. Nous nous sommes entraînés aux tirs au but, mais c’est une question de charge émotionnelle, ça peut arriver à tous les joueurs (de manquer). Les joueurs sont humains, ils ont joué un très grand match, nous pouvons être fiers de l’équipe tout au long de la compétition, mais nous n’avons pas atteint l’objectif d’aller en finale », a rapporté le journal L’Equipe.

Pour rappel, les Lions indomptables se disputent la 3ème place avec le Burkina Faso ce samedi 5 février lorsqu’il sera 20 h au stade Ahmadou Ahidjo.

Pour approfondir :   Marlène EMVOUTOU, ’’l’apôtre’’ qui veut défier Iya MOHAMED à la tête de la FECAFOOT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Franciza

Francis Ngannou critique les médias français : « Quand vous perdez, vous êtes Camerounais ; quand vous gagnez, vous êtes Franco-camerounais ou Français »

272385008 514002646713890 6388407490750829767 n

Bruno Bidjang : « Je n’ai jamais aimé Conceiçao »