Dans un communiqué publié ce 09 mai 2019, le préfet du département du Nkam dans le Littoral, François Amougou met à la disposition de la population un numéro Orange Money via lequel ils feront des contributions financières pour soutenir l’organisation de la Fête nationale dans la ville de Yabassi.
Le chef de Terre appelle à un « Appui au Comité d’organisation des festivités marquant la célébration de la 47ème édition de la Fête nationale de l’Unité », « en vue de parfaire organisation et succès des festivités » dans son territoire de Commandement.
Cette initiative de l’autorité administrative suscite des questionnements de Camerounais sur les réseaux sociaux. « Ils font exprès ou quoi ? ils dilapident les fonds publics et commencent à raquetter la pauvre population déjà misérable. ils peuvent aussi vendre un de leurs 4×4 pour financer cette fête « nationale, » », s’insurge un commentateur sur Facebook.
Le 20 prochain, le Cameroun célèbrera la 47 ème édition de sa Fête de l’Unité nationale, née de la Réunification de 1972. Le défilé civil et militaire aura lieu dans toutes les unités administratives du pays, sous la coordination de l’autorité administrative.