André Onana s’est visiblement remis de l’affectation au pubis qui l’a contraint à quitter la sélection nationale avant le deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 mardi contre la Libye. De retour en Angleterre, il s’est entraîné avec Manchester United ce mercredi pour préparer le déplacement à Everton dimanche prochain. L’ancien portier de l’Inter Milan espère être apte pour ce match.
Sorti touché et remplacé par Fabrice Ondoa vendredi contre Maurice, le verdict est tombé pour André Onana deux jours plus tard. Les examens médicaux effectués par les médecins de la sélection nationale ont révélé que le gardien de but souffre d’une affection au niveau du pubis. Onana a ensuite rejoint son club et n’a pas effectué le déplacement en Libye.
Les Lions tenus en échec à Benghazi
La rencontre s’est déroulé dans un contexte compliqué : un terrain synthétique difficile, et des supporters qui ont jeté des projectiles ou encore utiliser des lasers sur les Lions.
Le Cameroun a composé avec plusieurs absences importantes, dont celles d’André Onana, Aboubakar, et Toko-Ekambi. Dès le début de la partie, les Lions Indomptables ont été mis à l’épreuve par une équipe libyenne combative, notamment avec une tentative de Ekrawa nécessitant une double parade impressionnante du gardien camerounais Ondoa. Malgré la domination territoriale de la Libye, le Cameroun a réussi à prendre l’avantage à la 34e minute. Une frappe de Njie a été bloquée par la main d’un défenseur libyen, entraînant un penalty. Ntcham a transformé la sanction, donnant l’avantage au Cameroun. La Libye a riposté juste avant la pause avec un but d’Aleiyan à la 43e minute pour revenir au score. Le score n’évoluera plus. Avec 4 points et une meilleure différence de but, le Cameroun reste leader de son groupe.