Interpellés il y a quelques heures, les deux élèves sont en exploitation entre les mains des autorités judiciaires.
Au moins deux élèves ont été interpellés en possession de la drogue et des armes blanches au lycée d’Elig-Essono à Yaoundé dans la cité capitale.
Des sources discrètes renseignent que ces derniers étaient déjà réputés pour leur mauvaise conduite au sein de l’établissement. Pour l’heure, ils sont mis en exploitation afin de permettre aux éléments des forces de sécurité de démanteler le réseau.
Il faut rappeler que la consommation de la drogue ne milieu scolaire est montée en puissance ces dernières années. Les élèves multiplient les astuces afin d’échapper au contrôle à l’entrée de l’établissement ; sous la ceinture, dans les languettes des chaussures, là sont quelques cachettes exploitées par les malins.
Ce phénomène ne va pas causer des conséquences néfastes au rang desquelles, la violence en milieu scolaire. Des cas de bagarres, les blessures à l’aide d’objets tranchants, l’assassinat des enseignants, en sont quelques illustrations.
A l’origine du fléau, certains accusent la construction anarchique des débits de boissons et autres caisses de cigarettes autour des établissements et d’autres, le comportement quelque peu désinvolte des parents qui ont abandonnés l’éducation de leurs enfants entres les seules mains des enseignants.