Depuis ce 11 décembre 2018, des images circulant sur les réseaux sociaux présentent Cabral Libii et de son épouse au « Walk of Fame », (une attraction mythique de la ville de Los Angeles dans l’État de Californie). Parmi les images, nous avons observez une image d’une étoile portant les inscriptions en lettres d’or des nom et prénom du candidat pour le parti « Univers » à l’élection présidentielle d’octobre 2018.
En fait cette image n’est pas réelle. Selon stopblablacam, « Cette image est truquée ! Cette fraude est perceptible au niveau du relief de l’étoile et du nom du précurseur du mouvement » 11 millions d’inscrits « . Alors que les étoiles environnantes sont coulées dans le granit et le cuivre et font corps avec la matière, l’étoile « Cabral Libii » semble sortir de terre ; ses contours dorés se distinguant de la partie grise du carrelage ».
La notoriété de Cabral Libii d’universitaire, de chroniqueur dans plusieurs médias et depuis près d’un an d’homme politique ne suffit pas pour être recompensé au « Walk of fame », d’après stopblablacam.
La procédure de récompense au « Walk of fame ».
Le comité du « Walk of Fame » opère chaque année au mois de juin, une sélection de 20 à 24 élites parmi près de 200 dossiers de célébrités du milieu du divertissement. Après son élection, la célébrité concernée dispose de 2 ans pour fixer une date pour l’inauguration de son étoile et payer une caution de 23.025.200 Fcfa (40 000 $) servant à couvrir les coûts de sa promotion et de son entretien futur.
Pour rappel, le Walk of Fame est créé en 1958, pour rendre hommage aux icônes Hollywoodiennes et/ou internationales reconnues à Hollywood qui excellent dans le cinéma, la télévision, la radio, l’enregistrement et le théâtre/spectacle.