Alors que l’instance faîtière du football camerounais a fait savoir qu’elle souhaite déporter la demi-finale de Coton Sport à Yaoundé ou Douala, le club du Nord a réussi à coup de vives protestations, à faire maintenir son match dans sa ville.
La demi-finale aller de la coupe de la CAF entre Coton Sport et la JS Kabilye aura bien lieu à Garoua au Cameroun. La Fédération camerounaise de football s’est finalement ravisée après avoir émis l’idée de déplace cette rencontre à Yaoundé ou Douala. « La demi-finale aller de la coupe de la CAF entre coton sport et JSK va finalement se disputer à Garoua. Merci au gouvernement à travers le Minsep », a écrit Coton Sport sur ses réseaux sociaux.
« Garoua veut sa demi-finale »
Un message qui intervient comme une délivrance après plusieurs jours d’intense discussions entre les deux parties. En effet, indiquant dans un courrier qu’il serait difficile de faire voyager les équipements de la Var de Yaoundé pour Garoua, la Fécafoot a proposé à Coton Sport de ne pas jouer cette rencontre à domicile. La lettre a toute suite provoqué le courroux des supporters et observateurs qui l’assimilent à un manque de respect. « Coton Sport c’est une équipe de Garoua et non une équipe de Yaoundé ou Douala. C’est comme si on demandait à Canon de Yaoundé ou encore Union de Douala d’aller jouer un match international à Garoua et de surcroît une demi-finale de la coupe CAF. Garoua veut sa demi-finale et Garoua veut également sa poule pour la Coupe d’Afrique des nations », avait pesté le journaliste Abdouraman Djibril Le Béni comme beaucoup d’autres fans et observateurs. Une vague d’indignation qui a fini par porter des fruits.