En prélude à son concert prévu le 12 décembre 2020 à l’esplanade du Musée national à Yaoundé au Cameroun, la chanteuse gospel de nationalité congolaise, Dena Mwana était face à la presse ce 10 décembre.
Outre ses réponses aux multiples préoccupations des hommes de médias, la chantre de l’éternel a également profité de ce moment d’échange pour non seulement présenter son nouvel album intitulé « Souffle », mais aussi de témoigner de sa proximité d’avec la musique camerounaise.
Son nouvel album Souffle
Selon les explications de l’artiste, Souffle est un projet de quatorze titres qui est un réservoir des merveilles de l’éternel. « Ceux qui lisent la bible savent que Dieu a créé l’homme et il lui a donné son souffle. Souffle signifie qu’il y a la vie de Dieu dans cet album. Beaucoup de chansons y sont à découvrir, qui vous ferons à coup sûr danser en cette fin d’année », a-t-elle rassuré.
Ses rapports avec la musique camerounaise
Même si Dena Mwana reconnait ne pas être au parfum de l’actualité de la scène musicale camerounaise, elle évoque tout de même quelques noms qui retiennent son attention dans le pays parmi lesquels Charlotte Dipanda, et Richard Bona. « J’apprécie beaucoup la musique de Charlotte Dipanda. J’aime bien ce qu’elle fait. Il y a aussi Richard Bona qui a bercé mon enfance… », a-t-elle fait savoir.
Pour mémoire, Déna Mwana se produit le 12 décembre 2020 à Yaoundé. Le concert est organisé par U Live et Universal Music Africa.