in

Dénis Emilien Atangana demande à Paul Biya d’expulser le couple homosexuel Bengono Raoul et Henry Paulin du territoire camerounais

PED2

Présents sur le territoire camerounais depuis quelques jours pour des motifs jusqu’ici tacites, le Camerounais Bengono Raoul et son amant franco-suisse Henry Paulin provoquent des grincements des dents au sein de l’opinion. Les Front des Démocrates camerounais (FDC) dans une lettre adressée au président de la République, s’interroge sur toute la chaîne diplomatique « qui a permis la délivrance de visas à ce couple homosexuel légalement marié ».

PED2
Le couple en cause(c) Droits reservés

Dans sa lettre ayant pour objet « Demande d’expulsion du couple homosexuel et ouverture d’une enquête judiciaire », signée le 4 aout 2021 et formulée à l’intention du chef de l’Etat, Denis Emilien Atangana demande « en urgence » l’expulsion du duo homosexuel Raoul – Paulin du territoire camerounais ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire « afin d’en situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences ».

« Monsieur le Président de la République. Nous venons par la présente exprimer notre profonde préoccupation et indignation suite à l’entrée et au séjour en cours sur le territoire camerounais d’un couple homosexuel légalement marié. En effet par le billet des réseaux sociaux, un milliardaire suisse et son épouse homme Begono séjournent en ce moment dans un village d’Akono- Olinga où ils ont participé physiquement et publiquement à la célébration d’un coutumier. Étant donné que la pratique de l’homosexualité est interdite par nos lois, le FDC s’interroge sur toute la chaîne diplomatique qui a permis la délivrance de visas à ce couple homosexuel légalement marié. Le FDC interroge également sur la chaîne administrative qui a permis la présence d’un couple homosexuel légalement marié dans des cérémonies traditionnelles jusqu’aux fins de nos villages ? », lit-on dans cette lettre dont une copie est arrivée à notre rédaction.  

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba : « Difficile de créer 500 mille emplois dans un climat social déliquescent et celui des affaires moroses »

Pour conclure, l’homme politique, au vu de « ces faits très graves pour nos institutions, nos lois et nos traditions », estime que sa formation politique qui est un parti républicain « demande en urgence l’expulsion de ce couple homosexuel légalement marié sur le territoire camerounais ainsi que l’ouverture d’une enquête judiciaire afin d’en situer les responsabilités et d’en tirer les conséquences ».

Pour mémoire, c’est en date du samedi 24 juillet 2021, à la mairie de Mulhouse en France que s’est tenue la célébration d’un mariage contre nature le Camerounais Bengono Raoul et son époux, le milliardaire suisse Henry Paulin.

Pour approfondir :   France: le procès de Bertrand Teyou aura lieu le 25 septembre

1 Comments

Leave a Reply
  1. QUE VIVE L’UNION HOMME-FEMME: TEL FUT-IL AU COMMENCEMENT, ET TEL SERA-T- IL JUSQU’À LA FIN DES TEMPS
    Ce Cameroun qui est en train de devenir un leader dans la promotion de l’homosexualité en Afrique, l’avenir nous le dira et Dieu jugera. C’est à travers le genre des endormis d’esprit comme ce RAOUL Bengono que des comportements pervers et contre-natures d’homnosexualité, de lesbianisme et bientôt la zoophilie sont promus au sein de la communauté africaine à travers le monde. Demandez-lui la signification et l’histoire du nom d’emprunt RAOUL qu’il porte, il n’en sait rien. Esclave mental typique. Du pure aveuglement mental.

    Avec la promotion de l’homosexualité, il s’agit d’un programme planifié et programmé bien conçu en Occident pour faire obstacle à l’Afrique: on sait que dans la future population mondiale, les 3/5 seront d’ascendance africaine. Pour certains, c’est une menace. La masse d’un pays ou d’un continent revêt une importance socio-économique cruciale (la Chine et l’Inde n’en sont que des exemples vivants).
    Pourquoi les Occidentaux ne vont-ils pas promouvoir l’homosexualité en Asie ou au Moyen-Orient ? Uniquement en Afrique, pour quel bénéfice ? Nous aiment-ils plus qu’ils aiment le reste du monde ? Sûrement pas. Ils nous imposent le programme LGBT parce que nous avons non seulement un leadership faible en Afrique, mais aussi un état d’esprit faible.

    Camerounaises et Camerounais, défendez les valeurs africaines et la culture africaine, Dieu est aux côtés de ceux qui défendent la bonne cause : la relation sacrée homme-femme est une union bénie par Dieu, afin que l’humanité puisse se multiplier et vivre. La vie naît de l’union homme-femme, et non de l’union perverse homme-homme ou femme-femme. Puisse la puissante communauté LGBT nous prouver le contraire.

    Ces gens du LGBT sont issus d’une relation entre un homme et une femme, c’est une abomination que ces mêmes personnes menacent cette même union qui leur a donné naissance. Légaliser tel comporte averse serait une ligne rouge qui ferait basculer l’Afrique et le Cameroun dans un lendemain incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

f863a66d 53a5 4ca9 9150 eaef7fdf0899

Côte d’ivoire : Après son grand frère, Téné Ouattara se met également en confinement

Rihanna milliardaire

Rihanna devient la musicienne la plus riche au monde