Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), réagissait ainsi à la tentative de lynchage d’Ernest Obama en France jeudi 13 février par les membres de la brigade antisardinards.
Comme nous l’avons rapporté, deux journalistes de la chaine de télévision privée camerounaise Vision4 ont été saupoudrés par le groupe d’activiste basé en Europe, connu sous le vocable de Brigade Antisardinards.
Cet acte perpétré dans les rues de Paris suscite des commentaires sur les réseaux sociaux. Les acteurs de la scène politique, de la société civile, et de l’espace médiatique réagissent. C’est le cas de de Denis Kwebo, ancien journaliste au journal Le Jour.
Agression d’Obama, un acte terroriste ?
Sur son compte Twitter, le journaliste estime que les auteurs de cet acte sont tout simplement à classer dans le panier des « terroristes ». « Ceux qui ont attaqué Ernest Obama sont des terroristes », a-t-il tweeté.
Dans un autres tweet, allant dans le même sens, Denis Kwebo fait savoir que « Les talibans ont créé un ministère de la vertu. Peine de mort pour qui refuse la religion du désordre politique ».
Rappelons qu’Ernest Obama était dans la suite du président directeur général du Groupe l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga pour le rachat de la télévision panafricaineTelesud en France.