in

Dénis Kwebo : « Quand Longuè Longuè était sans passeport, tous les combattants étaient dans leur trou »

Denis Kwebog

Privé de son passeport de puis le mois d’avril 2019, l’artiste camerounais Longuè Longuè est rentré en possession de sa pièce d’identification dimanche 2 février 2020.

Denis Kwebog
Denis Kwebo (c) Droits réservés

C’était au cours d’un meeting du ministre délégué auprès du ministre de la Justice garde des Sceaux, Jean De Dieu Momo à Douala.

La confiscation du passeport de l’auteur de « Kirikou » avait suscité des débats dans la presse locale. Pour certains acteurs de l’opposition camerounaise, l’acte traduisait en quelque sorte, l’Etat de « dictature » dans lequel baigne le Cameroun. 

Après que Longuè Longuè ait retiré son passeport des mains de Jean De Dieu Momo, le président du Syndicat national des Journalistes du Cameroun, Denis Kwebo sur son compte twitter a réagi : « Quand Longue Longue était sans passeport, tous les combattants étaient dans leur trou. Ils sont subitement ressortis depuis que le problème a été résolu ».

 

Rappelons que lors du dernier scrutin présidentiel au Cameroun, Longuè Longuè avait soutenu le candidat Maurice Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). Au terme des élections qui avaient donnée Paul Biya vainqueur avec plus de 70%, l’artiste sur des directs Facebook, n’avait cessé de cracher sur le chef de l’État, appelant au rétablissement de ce qu’il considérait comme la victoire « volée » de Maurice Kamto. Selon des informations, c’est ces multiples exactions qui lui ont le retrait de son passeport.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Alice Nkom24

Alice Nkom : «Les enfants, nous devons tous et toutes soutenir Maurice Kamto dans ses activités et le renforcer » 

Chercheurs Havard Bis

Enquête : Des chercheurs américains révèlent les véritables autochtones du Cameroun